Aéroport De Marrakech

Grand Théâtre De Casablanca

Hôpital Universitaire De Tanger

Village COP22 À Marrakech

Littoral De Casablanca

Grand Stade De Tetouan

Articles récents

Lettre ouverte sur le patrimoine Marrakchi
ABDELGHANI TAYYBI
Finalistes du Prix international Moriyama IRAC
Musée Marocain des civilisation (Projet final)
Par Mehdi Magroud
La nouvelle équipe du Conseil National
CNOA

hammouchi 2

C’est une nouvelle femme qui prend un poste de responsabilité au ministère de l’Intérieur. Laila Hammouchi, architecte de formation, a été nommée par le souverain gouverneur, directeur de la Planification et de l’équipement au ministère de l’Intérieur. Voici son parcours.

 

Laila Hammouchi, que le roi Mohammed VI a nommé nouveau gouverneur, directeur de la Planification et de l'équipement, est née le 18 avril 1969 à Fès.

Titulaire d'un diplôme d'architecture de l'Ecole Spéciale d'Architecture de Paris, Mme Hammouchi a entamé sa carrière en 1999 en qualité d'architecte, chef du service des plans et de l'urbanisme à la municipalité de Zemamra à la province d'El Jadida.

Elle a occupé à l'Agence urbaine de Kénitra-Sidi Kacem, les postes de chef de service à partir de 2005 et chef de division en 2006, avant d'être nommée, en 2008, inspectrice régionale de l'Habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace à Settat.

 

En 2011, Laila Hammouchi a été mutée en même qualité à la province de Kénitra, avant d'être nommée, à la même province, directrice du Centre régional d'investissement le 15 mai 2014.

Le 6 février 2016, elle a été nommée par le roi Mohammed VI, gouverneur, directeur de la Planification et de l'équipement et ce lors du Conseil des ministres présidé par le souverain à Laâyoune.

Laila Hammouchi est mariée et mère de deux enfants.

 

Source: le360.ma