moriyama

Venez rencontrer le diffuseur canadien de la Biennale de Venise en architecture et les finalistes du Prix international Moriyama IRAC

L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) et le Conseil des arts du Canada invitent les médias à rencontrer le diffuseur canadien de la Biennale de Venise en architecture de 2018 ainsi que les finalistes du Prix international Moriyama IRAClors d’une conférence de presse.

Quoi?

Le Conseil des arts du Canada révélera le diffuseur canadien de la Biennale de Venise en architecture de 2018. Le diffuseur sera disponible pour des entrevues.

Des représentants des quatre projets finalistes au Prix international Moriyama IRAC,d’une valeur de 100 000 $, seront disponibles pour des entrevues. Les projets sont les suivants :

  • Complexe 8 House, Copenhague, Danemark
  • École maternelle Fuji, Tokyo, Japon
  • École de design de Melbourne, Université de Melbourne, Melbourne, Australie
  • L’architecte du village, campus Shobac, Upper Kingsburg, Nouvelle-Écosse, Canada

Quand?

Le mardi 19 septembre 2017

14 h

Les médias sont priés d’arriver 15 minutes plus tôt.

Où?

The Carlu, Clipper Rooms

444, rue Yonge, 7e étage

Toronto

www.thecarlu.com


 

Au sujet de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC)

L’Institut royal d’architecture du Canada est le principal porte-parole de l’excellence dans le cadre bâti au Canada et représente quelque 5 000 membres. L’IRAC plaide en faveur de l’excellence, œuvre à démontrer comment la conception améliore la qualité de vie, et promeut une architecture responsable qui tient compte d’importantes questions de société.

Au sujet du Prix international Moriyama IRAC

Raymond Moriyama, FIRAC, l’Institut royal d’architecture (IRAC) et la Fondation de l’IRAC ont créé le Prix international Moriyama IRAC en 2014 pour rehausser le prestige de l’IRAC et de l’architecture canadienne sur la scène internationale et pour encourager les architectes canadiens à viser un niveau d’excellence internationale. Le Prix international Moriyama IRAC est attribué tous les deux ans. Il consiste en une bourse de 100 000 $ CA et une sculpture originale conçue par l’artiste canadien Wei Yew. 

Au sujet de la Biennale de Venise en architecture

La Biennale de Venise en architecture est la plus importante et prestigieuse exposition en architecture contemporaine. Plus de 300 000 visiteurs sont attendus à la Biennale de 2018, y compris des architectes, des artistes, des concepteurs, des urbanistes, des bâtisseurs, des politiciens, des étudiants et des chefs de file du milieu culturel. Ils viennent de partout à travers le monde pour découvrir la fine pointe en matière d’architecture et du discours architectural.Le Conseil des arts du Canada doublera son investissement et renforcera le rayonnement international du Conseil en versant une contribution de 500 000 $ pour l’exposition présentée par le diffuseur de l’exposition.

Au sujet du Conseil des arts du Canada

Le Conseil des arts du Canada est l’organisme national de soutien aux arts du Canada. Nous favorisons l’excellence artistique et la défendons afin que les Canadiennes et Canadiens participent à une vie culturelle riche et qu’ils en apprécient les bienfaits. En 2016-2017, nous avons investi 196,8 millions de dollars dans la création et l’innovation artistiques avec nos subventions, nos prix et nos paiements. Nous dirigeons également des projets de recherche, organisons des activités et travaillons avec des partenaires afin de faire progresser le secteur artistique et de bien ancrer les arts au cœur des collectivités de l’ensemble du pays. Relevant du Conseil des arts, la Commission canadienne pour l’UNESCO fait la promotion des valeurs et des programmes de l’UNESCO afin de contribuer à un avenir de paix, d’équité et de viabilité pour les Canadiens. La Banque d’art du Conseil des arts fait la prestation des programmes de location d’œuvres d’art et contribue à l’engagement du public envers l’art contemporain.

Source : www.raic.org