009 01

Malgré sa relative distance par rapport au centre de la ville, l’emplacement présente d’indéniables qualités (l’autoroute, la RN1, la proximité de l’aéroport, etc.) et l’avantage de se trouver dans une zone en transformation, compte tenu de la variété de projets prévus ou en cours (centre d’oncologie, nouveau siège de TMSA, hôtels et résidences touristiques).

009 04

Afin de renforcer son rôle d’équipement public structurant, l’hôpital universitaire s’harmonise avec le paysage, invoquant une image puissante, une silhouette visible de loin, notamment depuis la sortie de la route. En dépit des limites imposées par l’endroit, le bâtiment a une forme franche, compacte et homogène, avec une plate-forme linéaire horizontale marquée par deux volumes semi-circulaires qui abritent les étages destinés à l’hospitalisation.

  • Architectes: Cabinet Melehi et Rafael de La-Hoz
  • Surface: 71,389 m2
  • Client: Ministère de la Santé

Source : http://www.rafaeldelahoz.com

ozio_gallery_nano

Fondateur et concepteur du Portail de l'Architecture au Maroc ArchiF.info Après 10 années passées dans les terres nord-américaines, Mehdi a été émerveillé par le travail bénévole des Occidentaux pour aider leurs concitoyens. Cette qualité humaine mélangée avec des connaissances qu’il a acquises dans le domaine de l'architecture et de la conception des sites web ont fait que le site est mis aujourd’hui à la disposition des communautés étudiantes et professionnelles en architecture.
Mehdi Magroud
Maitrise en architecture || Montréal - Canada -